Absences, stages, dispenses médicales et congés

Maladies et accidents

Les parents ont l'obligation d'annoncer les absences maladie et accident par téléphone au secrétariat uniquement, le matin jusqu'à 8h30, et l'après-midi de 12h00 à 14h00.

A partir du 5e jour d'absence, un certificat médical est nécessaire. Il doit être apporté au secrétariat dès le retour de l'élève à l'école.

 

Stages

Les élèves désirant faire un stage durant les périodes scolaires doivent compléter ce formulaire de demande. A faire signer aux parents, au conseiller en orientation et à l'adjoint responsable.

 

Rendez-vous et congés de courte durée

Les parents doivent annoncer les absences de courte durée (rendez-vous chez le médecin, services auxiliaires, raisons familiales) via ce formulaire (disponible depuis la page d'accueil du CO).

 

Dispenses médicales pour le sport

Si un élève ne peut pas suivre le cours de sport à cause d'une blessure ou d'une maladie, il se présentera au maître de sport avec une dispense écrite et signée des parents.

Si cette dispense doit durer plus d'une semaine, une attestation médicale est nécessaire.

 

Demande de congés exceptionnels

Les parents sont priés de respecter le calendrier scolaire dans la planification de leurs vacances, aucune autorisation ne sera délivrée sur le temps de classe.

Pour l’octroi de congés spéciaux, les parents en font la demande écrite grâce à ce formulaire , qu'ils transmettent ensuite à la direction. Dans la mesure du possible, la demande doit être déposée dans un délai de 3 semaines avant le début du congé.

 

 

 

logo educanet